top of page
D'où vient le British Longhair ?

Origines

59e0e3ad7135393ad7fe430405234067--pushee

Le British Longhair est une race créée par l'union d'un British Shorthair et d'un Persan. La race des British Shorthair était au bord de l'extinction, les éleveurs furent donc dans l'obligation de la croiser pour procréer la future génération. Il provient de Grande-Bretagne et voit le jour après la première guerre mondiale. Le British Longhair reste cependant un chat rare, encore plus rare que son cousin le Shorthair.

Caractère

C'est un chat plutôt calme et très attachant. Il n'aura aucun problème à vivre en communion avec des enfants ou d'autres animaux. Il est de nature très joueur et apprécie le contact avec l'extérieur. Il est très câlin et affectueux envers son maître mais il n'apprécie toutefois (pour la grande majorité) pas d'être porté.

Physique

Ce félin possède des poils mi-longs, habillé d'une robe unique pouvant adopter un grand rayon de couleurs. De longues pattes élancées, un corps puissant contrastant avec ses mouvements lestes et gracieux. Une démarche élégante accompagnée de poils soyeux et épais, il ne cessera de vous rappeler la royauté. Des yeux en noisette creusés dans un visage rond dont l'expression est douce et ouverte et enfin son profil en toboggan qui pourrait faire fondre le plus glacial des coeurs.

bottom of page